Alors que la France a terminé sa préparation, tous les yeux sont tournés vers l’Euro qui débutera mardi pour eux les Bleus. Peuvent-ils s’offrir un doublé Coupe du Monde et Euro comme en 1998 et 2000, telle est LA question ?
Le retour de Karim Benzema
Karim Benzema est de retour en équipe de France après 5 années sans avoir été sélectionné par Didier Deschamps.
Est-ce qu'il va permettre à la France de l'emporter !
Karim Benzema est de retour en équipe de France
Un effectif pour gagner
Recréer l'exploit de 1998/2000
Un peu plus de 20 ans après son doublé historique, la France a l’occasion de rééditer cette incroyable performance dans les semaines à venir. Sacrés en Russie en 2018, les Bleus abordent cette nouvelle compétition avec le statut d’immense favori à la victoire finale. Particulièrement expérimentés, les hommes de Didier Deschamps disposent d’un groupe renforcé par les retours de Kinglsey Coman et surtout de Karim Benzema qui a revêtu le maillot tricolore 5 ans après sa dernière apparition sous la tunique bleue.
La France dans "le groupe de la mort"
Toujours au rendez-vous ces dernières années lors des grands-rendez-vous, les Français auront fort à faire dans leur groupe où ils débuteront la compétition en affrontant une équipe allemande qui reste un des cadors d’Europe mais qui semble en reconstruction après un dernier mondial raté. Par la suite, la bande de Kylian Mbappé défiera la Hongrie puis le Portugal, champion d’Europe en titre. L’Equipe de France, qui a toujours atteint au moins les quarts de finale des grandes compétitions depuis plus de 10 ans, semble en mesure de pouvoir jouer les premiers rôles dans ce groupe.